Forum autour du scrapbooking. Bonne humeur, convivialité, conseils, partages et bavardages sont toujours au rendez-vous. N'hésitez pas à venir nous découvrir...

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

recettes effrayantes... et faciles 9 - 12

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lucie

MessageSujet: recettes effrayantes... et faciles 9 - 12   Mer 27 Sep - 15:11

revoilà 4 recettes...

Vamp Attack Halloween Cake

il y a une recette http://butterheartssugar.blogspot.be/2013/10/vamp-attack-halloween-cake.html#.Wcue9mYUmP9, mais pas en Français Sad

gâteau rouge à base de framboises, recouvert de sucre glace que l'on tâche à l'aide de coulis de framboises...

recette du Layer cake http://www.elle.fr/Elle-a-Table/Recettes-de-cuisine/Layer-cake-ananas-coco-citron-vert-1787496

Layer cake ananas coco citron vert
6 personnes
Facile
15 min de préparation + 8 min de cuisson
Bon marché

ingrédients pour moi, il faut remplacer ananas coco citron vert, par framboises, et sucre glace et coulis

120 g de sucre 1 c. à café
4 oeufs
120 g de farine
25 g de beurre fondu
250 g de mascarpone
60 g de sucre glace

1 bocal d'ananas bio au jus d'ananas (monoprix 380 g) (je suppose à remplacer par des framboises)
1 cuillère(s) à café de vanille en poudre
1 citron vert
4 cuillère(s) à soupe de rhum trois rivières
125 g de noix de coco

Préparation

1. Egouttez l’ananas et mixez-le grossièrement à l’aide d’un robot.

2. Mélangez le mascarpone et le sucre glace à l’aide du robot à petite vitesse, ajoutez l’ananas et la vanille.

3. Râpez le zeste du citron vert et réservez-le. Pressez son jus et ajoutez-le au jus d’ananas avec le rhum.

4. Préchauffez le four à th. 7/210°.

5. Sortez la lèchefrite du four et posez une feuille de papier sulfurisé dessus.

6. Séparez les jaunes d’œufs des blancs, fouettez les jaunes et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et ajoutez la farine en remuant.

7. Battez les blancs d’œufs en neige ferme avec la cuillère à café de sucre et mélangez-les délicatement en soulevant la préparation et en ajoutant le beurre fondu.

8. Etalez la pâte sur le papier sulfurisé à l’aide d’une spatule en formant un rectangle.

9. Faites cuire la base 8 mn, sortez le biscuit du four, posez-le avec le papier sulfurisé sur le plan de travail et couvrez-le d’un torchon humide.

10. Laissez reposer 10 mn, retirez le torchon.

11. Coupez le biscuit en quatre bandes égales.

12. Tapissez un moule à cake de film alimentaire, mettez une bande de biscuit au fond, imbibez-la de jus, étalez une couche d’ananas au mascarpone, saupoudrez de noix de coco, posez une autre bande de biscuit et ainsi de suite en terminant par la dernière bande de biscuit.

13.
Rabattez le film en serrant un peu, posez un poids sur le biscuit (type brique de lait) et réservez au frais.

14. Démoulez le biscuit au moment de servir, saupoudrez de noix de coco et de zeste de citron.(dans notre cas, sucre glace et coulis de Framboise)

ananas lanterne

changer une citrouille contre un ananas pour une lanterne plus moderne avec se crête sur la tête...pourquoi pas...

Hot dog de l'horreur

envie de croquer un doigt? facile, il suffit de tailler une encoche dans le haut d'une saucisse pour laisser suggérer l'ongle d'un doigt et le glisser dans un petit pain avec un peu de ketchup...on y croit, non???

seringues de sang

mettre du sirop de grenadine directement dans des seringues que l'on sert directement dans des verres d'eau...

à la semaine prochaine pour d'autres idées

Revenir en haut Aller en bas
astartee

MessageSujet: Re: recettes effrayantes... et faciles 9 - 12   Mer 27 Sep - 22:50

Erk les hot dog c vraiment ça brrrr, j'aime bien l'ananas aussi Smile
lucie

MessageSujet: Re: recettes effrayantes... et faciles 9 - 12   Jeu 28 Sep - 8:41

je confirme astartée...j'ai une fois reçu des doigts en biscuit à une collègue, j'arrivais pas à les manger lo
Angeltitia
Admin

MessageSujet: Re: recettes effrayantes... et faciles 9 - 12   Jeu 28 Sep - 19:45

j'adorrreee!!!!
http://lescrapdespipelettes.forumactif.org

recettes effrayantes... et faciles 9 - 12
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1